.ligne horizontale

dimanche 22 mars 2015

J'ai sauvé une femme enceinte !!!!


Vous y voilà !!!! vous en avez cauchemardé toute la nuit !!! et vous y êtes !!!!

Déjà, il vous a fallu chercher dans vos archives le « saint Graal » …. Ce fameux papier qui atteste que : oui … vous êtes un sauveteur chevronné, capable de gérer toutes les situations d’urgence !!! et que ce petit « recyclage » va vous remettre à niveau. Mais quel crétin peut bien croire une telle foutaise !!!!

« Se remettre à niveau », encore faut il y avoir été au moins une fois !!!

Vous êtes tout à fait consciente que ces petits jeux de rôle sont très divertissants, mais qu’en situation réelle, la moindre goutte de sang vous fera tourner de l’œil. D’ailleurs, vous avez mis un point d’honneur à ce que votre formateur soit au courant !!!

« sans déconné, tu me fais pas passer sur une amputation ou un truc bloody !!!! » Battements de cils et sourires tout enamourés auront il suffit à vous épargner cette épreuve ? Vous le saurez en ouvrant la porte et en découvrant la scène que vos collègues vous ont concoctés !!!

Souvenez vous, lors de vos fougueuses jeunes années (oui c’est loin … on sait !!!), épris de mystères et d’aventure, n’avez-vous pas tournée de l’œil à la vue de votre propre sang !!!! Alors que bravant tous les dangers, vous étiez partie, ciseaux à la main, débroussailler la terrasse de votre tante (oui, le danger est partout !!). C’est alors que ce traite vous avez glissé des mains, entaillant celle-ci par la même occasion !!! vous aviez ressenti un petit picotement, rien de grave en soi ….. mais ca, c’était AVANT (oui, oui, comme dans la PUB). Avant de voir votre propre sang sortir de votre corps …. bon soyons honnêtes : à peine quelques gouttes … mais cela avait suffi pour qu’un voile noir chargé de milliers d’étoiles passe devant vos petits yeux globuleux. Résultat : une bosse de la taille d’un œuf au beau milieu de votre front (vous n’avez même pas eu la bonne idée de vous évanouir, telle une héroïne de roman …. Non, juste comme une grosse masse, pour ne pas dire autre chose ;)).


Mais revenons à nos moutons.
Le suspens arrive à son terme, ca y est, vous ouvrez la porte.

Votre collègue « témoin » vous rapporte que quelqu’un est étendu sur le sol sans connaissance … mais quel jeu d’actrice fantastique. Il faudra que vous pensiez à la féliciter !!!

Vous entrez …..

Alors analyse de la situation rapide … pas de sang !!! YES … vos yeux de biches ont encore frappés .... héhéhé !!!

Bon pas de sang, certes, mais votre collègue est allongée au sol, une patte en l’air sur une chaise ….et c’est quoi à côté … un fer à cheveux !!! SERIEUSEMENT !!!! Elle est supposée être grimpée sur la chaise pour se lisser les cheveux. Mais quelle nouille !!!

Bon premier geste à faire si vos souvenirs sont bons : éliminer le danger. Pfff trop facile : dégage le fer !!!
Mais attendez 5 minutes !!!! soit votre collègue n’a pas digéré son déjeuner, soit ils lui ont fourré un énorme coussin sous le pull !!! quoi, votre victime en plus de s’être vautrée lamentablement de sa chaise avec son fer à lisser, est en plus enceinte !!! Mais quelle crétine. On n’a pas idée de se mettre dans des situations pareilles avec un petit pain dans le four !!!

En tout cas, ca complique les choses !!!

Après un rapide examen et encore une performance d’actrice digne d’un Oscar de la part de votre deuxième collègue, vous en arrivez à la conclusion qu’elle s’est fracturée la jambe droite et que bien qu’inconsciente, elle respire toujours. Bon pas de massage cardiaque en vue : OUF !!!

Mais cruel dilemme : faut il sauver la jambe ou le bébé !!! en plus, vu l’énormité du coussin, le terme n’est pas loin … ou alors, il s’agit de jumeaux …. De triplés !!!!????

Vous ne voulez pas être responsable de la mort de ces bébés …. Tant pis pour la jambe. Allez HOP, position PLS (Position Latérale de Sécurité, pour les non initiés) et sur le côté gauche s’il vous plait. Vague souvenir qui vous est revenu au dernier moment.

Acclamation de l’assemblé, vous avez été supère performante (mais qui en doutait ;)). Efficacité n’est il pas votre deuxième prénom ? Toujours est-il qu’en situation réelle vous savez pertinemment que votre seul geste de sauveteur aurait été de prendre votre téléphone, d’appeler le 15 et d’attendre les secours !!!!


Mais vous reste la gloire de cette journée mémorable : VOUS AVEZ SAUVE UNE FEMME ENCEINTE, et ce soir vous allez vous faire une joie de vous en vanter devant mari et enfants …et pourquoi pas un petit article sur votre blog ;)



Si tu aimes : partages ❤️❤️



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire